Mariage au Domaine de Bouhémy

Mariage pluvieux, mariage heureux!

En vrai c'est "plus vieux", mais chuuuuut!

Quand je publie un reportage de mariage, je ne publie pas beaucoup de photos où les invités sont présents, parce qu’un mariage reste personnel et que je ne veux pas trop en dévoiler. Pour ce reportage vous n’en verrez pas, à la demande des mariés. Ils ont cependant accepté que je publie quelques photos d’eux, et je les en remercie énormément!

Alors s’il y a bien un sujet qui fâche les futurs mariés, c’est bien celui de la météo. C’est LE sujet qu’on ne peut pas prevoir, et il faut faire avec. Et ce jour là, malgré la chaleur habituelle de la fin juillet, des gros nuages arrivaient au loin. Et on va pas se mentir, personne n’aime la pluie un jour de mariage! Certainement pas les mariés, et c’est pareil pour tout les autres prestataires. Les domaines et traiteurs doivent rebondir pour trouver des solutions, les photographes et vidéastes sont limités par la pluie et par le manque de luminosité. Je conseille d’ailleurs aux futurs mariés de demander à leurs prestataires les solutions de replie en cas de pluie!

Bon pour revenir à ce joli mariage, S & O ont eu la chance de ne pas avoir eu la pluie toute la journée, seulement la deuxième partie de journée, dont le moment des photos de couple. Je leur ai proposé d’aller faire des photos plus intimiste dans la chambre et dans les couloirs du domaine, ce qui nous permettait d’être à l’abris des regards et où je pouvais jouer avec la faible luminosité. Ils ont joué le jeu avec moi, on en a même profité pour faire un tour dehors, sous un parapluie. Mission accomplie!
Lors de leur mariage j’ai découvert une animation que je n’avais jamais vu auparavant, le jeu des galets. C’est un moyen ludique pour que les invités fasses connaissance et discutent entre eux. Vous verrez les règles plus bas, je les ai prise en photo.

Ils ont eu un joli mariage au domaine de Bouhémy, à Solférino, dans les Landes, avec une belle cérémonie laïque sous les arbres !