Quand le mariage est un goûter d’aprés-midi !

Quand la fête est un goûter l'après midi !

Encore un joli mariage de 2022, avec une organisation un peu différente et très intéressante, qui mérite que je vous en parle.

Coralie et Laura m’ont contacté fin mars de la même année, et pour tout vous dire j’avais arrêté de prendre des réservations mariage pour 2022. Oui parce que je ne prends pas des mariages chaque week-end. Cela demande énormément de temps et d’organisation, alors je me mets un nombre maximum par an et je m’y tiens. Mais le mail de Coralie m’avait touché. Elle me parlait d’elles, de pourquoi elles se mariaient, de leurs familles. Et comme j’étais quand même disponible à cette date, j’ai décidé de faire le rendez-vous en visio avec elles pour faire leur mariage si elles le souhaitaient. Le feeling est bien passé et c’était parti pour l’aventure avec elles!

Elles ont décidé de faire un mariage intimiste avec leurs proches. Et plutôt comme un goûter d’aprés midi, avec un beau gâteau et un tas de gourmandises. Avec la chaleur et ce ciel sans nuage cela s’est vite transformé en jeux bon enfant, bataille d’eau, pétanque et discussion à l’ombre. Les photos de groupe étaient très fun, elles voulaient quelque chose de marrant, pas strict ni conventionnel.

Mais avant tout ça, pour reprendre la journée dans l’ordre, tout à commencé derrière une petite porte bleue d’une petite rue de Pau. Coralie s’y préparait chez sa maman. Elle m’avait dit « Je me prepare chez ma maman, c’est un peu petit, j’espère que ça ira pour les photos. » Ce qu’elle ne m’avait pas dit, c’était le charme du lieu. Une décoration atypique, douce comme j’aime. Elle s’y est préparé et on a mangé un morceau. D’ailleurs une fois de plus j’ai été si bien accueillie! Sa maman m’avait prévu une place à table alors que nous n’en avions pas discuté et je dois dire que je me trouve toujours chanceuse d’être accueillie avec autant de bienveillance à chaque mariage. Alors merci!

Puis j’ai rejoint Laura à la mairie de Gelos. C’était une jolie cérémonie avec une salle de mairie décorée avec goût pour l’évènement. Elles ont eu une jolie sortie de mairie avec un jeté de pétales de fleurs séchées (je suis fan des pétales séchées) .
S’en est suivi la fameuse aprés-midi sucrée, dans un beau domaine à Baliros, avec une cérémonie laïque (dont des anecdotes qui m’ont bien fait rire!), des jeux, et une belle séance photo de couple.

D’un point de vue photographique ma plus grosse difficulté (il y en a toujours et j’aime bien en parler) a été le soleil. Il était vraiment très fort et comme les photos étaient toutes d’aprés midi il fallait vraiment composer avec lui. Déjà les invités à l’ombre sous les arbres et ça aide! Pour le reste c’est à moi de trouver les bons angles.
Ah et j’ai même oublié de vous parler de la photo de groupe faite en forme de coeur! Celle ci était totalement improvisée. J’avais mon drone pour la photo de groupe et on a eu la place nécessaire pour faire le coeur! Aors let’s go!

La TEAM de Choc !

Fleuriste: Rosette la petite camionnette 

Merci !

L'avis Google des Mariés

Allison a photographié notre mariage et nos photos sont sublimes! C'est une photographe de talent, d'une grande bienveillance et qui a su nous mettre à l'aise facilement. Allison a su s'adapter à nos contraintes et a été force de proposition et créative pour trouver des photos qui nous ressemblent pour ce jour si important. Elle a pris le temps de nous écouter, de comprendre nos souhaits et nos envies afin de personnaliser complètement son accompagnement. Nous vous la recommandons vivement! Merci de tout coeur Allison et à bientôt!