Mariage Hippie au relais de Portos

Ils se sont dits Oui et ils ont appris le sexe de leur bébé le même jour!

Oui sacrée journée! Alors pour remettre tout ça dans son contexte, Vanessa est enceinte, et elle a chargé ses demoiselles d’honneur d’une mission aussi fantastique que délicate, elles devaient organiser l’annonce du sexe de bébé pendant le mariage. Bien sur personne n’était au courant, pas même les mariés, vous l’aurez compris.

Mais avant tout ça, commençons par le commencement, et revenons au debut de ma journée de reportage photo, avec les préparatifs d’Anthony.

Les préparatifs du futur marié

    J’arrive donc côté mecs, je sens que l’ambiance est super décontractée, Anthony est serein, souriant et entouré de ses garçons d’honneur. Je rencontre aussi Jérémy, le vidéaste avec qui j’allais partager la journée et on propose à Anthony de faire ses préparatifs en exterieur. La maison est chargée de tous les invités qui se préparent eux aussi pour le mariage, et je trouve que cette solution est pertinente dans certains cas. Ca peut être une très bonne astuce pour votre mariage!

 

   J’en profite pour prendre en photo tous les petits détails personnalisés sur la veste et la chemise Blandin & Delloye, comme la date et l’année. Un coup de coeur pour les noeuds papillons assortis père et fils, egalement assortis aux boutons de manchettes. C’est Mademoiselle Pap’ et Cie qui fait ça.

Les préparatifs de la future mariée

Place aux préparatifs des filles maintenant! Et là, j’avoue que je ne savais pas à l’avance comment allait être l’ambiance. Je savait Vanessa très stressée quant à l’organisation du mariage, et je ne savais pas comment elle allait réagir le jour J. D’autant plus que malgré un soleil apparent, la météo présageait de la pluie en approche et que ça l’inquiétait.

Le stress avant le mariage, je crois que l’on en parle pas assez. On voit sur internet comment organiser le mariage de nos rêves, avec des photos folles, des mariés surexcités, mais on oublie un peu de parler de tout le stress que cela peut être d’organiser un mariage. Et je crois que c’est bien de le rappeler. C’est une aventure absolument géniale, mais ce n’est pas un long fleuve tranquille!


Pour revenir à Vanessa, elle était entourée de ses demoiselles d’honneur, vraiment merveilleuses et qui apportaient pas mal de déconnade!
Le maquillage et la coiffure étaient assurés par Margaux du Centre De Beauté Essentiel à Orthez et  Adeline de l’atelier de coiffure Annie Darroussat à Orthez également. Et j’ai retrouvé Rosette, la petite Camionnette que j’avais déjà croisé sur le mariage de Coralie et Laura ! Et pour finir avec les prestataires, j’ai rencontré « Dédé » le Combi Van Volkswagen jaune, loué par Ici Là Bas Partout – Combi64. Il a été la petite mascotte de la journée, et pas pour rien, Vanessa est une grande fan de Vans, qu’elle conduit à merveille! 😀

     J’adore toutes ces couleurs! On est en plein dans les années 70’s , style hippie mais chic attention, c’est un mariage! Je suis trop fan! Les petits accessoires, les lunettes, c’est retro! 

     Un petit coucou à la dernière demoiselle d’honneur qui est arrivée entre temps, et qui est photographe aussi! Je vais pas donner son nom complet, parce que pour son référencement à elle je voudrais pas que l’on tombe sur cet article. C’est sa vie perso! Mais elle est photographe dans le Béarn et elle s’appelle Laurie. Si vous en cherchez une par chez vous, une petite recherche et vous la trouverez ! 😉

Rendez-vous à la Mairie de Mont 64300

Aprés une arrivée fracassante de Vanessa et les filles devant la mairie de Mont, direction l’interieur pour signer le fameux papier! Bon, ça tombe bien parce que la pluie arrive aussi!

 

Pour ce mariage j’ai effectué un traitement des noirs et blancs différent. Je les ai vieilli, et j’ai rendu les photos plus vintage. Je ne l’ai pas fait à chaque fois, mais les photos, le style, les tenues, les accessoires et le Combi Van s’y pretait vraiment très bien. C’est d’ailleurs un traitement que j’ai tellement apprécié que j’ai commencé à en rajouté dans mes autres reportages photos. Pas souvent, juste quand je trouve que cela sublime la prise de vue.

   Une fois la sortie de Mairie faite comme il se doit, direction l’Eglise de Mont. J’ai embarqué avec les jeunes mariés dans le Van avec eux, histoire d’avoir des photos originales pour completer le reportage!

Direction l'Eglise de Mont dans le Combi Van

sortie-d-eglise-mariage-bulles-hyppie-chic

On arrive au Relais de Porthos à Ogenne-Camptort 64190

   Et on continue le périple de notre mariage hippie chic 70’s au relais de Porthos, dans le 64 entre Orthez et Pau. Je ne connaissais pas ce domaine, et honnêtement, il fût un vrai coup de coeur! Il est entouré par les pyrénées, avec une vue imprenable sur les montagnes. Et malgré la petite brume et l’atmosphère nuageuse, c’était à couper le souffle!

 

   On a commencé par les photos de groupe. D’ailleurs merci à Jérémy, le videaste, qui a fait la photo avec tout le monde avec son drone, sans que j’ai besoin de sortir le mien. J’avoue que c’est un gain de temps pour moi vu que lui l’utilise aussi pour faire ses plans, j’en ai profité.

La douceur et l'intimité des photos de couple

    C’était tout un challenge pour moi ces photos de couple. Déjà parce que l’on n’avait pas un seul rayon de soleil, que je chérie le moment des photos des amoureux et que je travaille souvent avec le soleil. Mais qu’à cela ne tienne, j’allais y arriver!

 

   Il était difficile de garder son sérieux tant Anthony nous faisait rire, il racontait à Vanessa connerie sur connerie, c’était parfait! Et malgré que l’on essayait de prendre notre temps, on avait hâte que la séance se finisse. Mais pourquoi donc? Ahah

 

    Vous vous rappelez, en début d’article, je vous disais qu’ils allaient apprendre le sexe de leur enfant? Et bien tout le monde était prêt, les demoiselles d’honneur étaient dans les starking block, les mariés allaient bientôt savoir…

Mais qui se cache dans ce joli ventre tout rond….

La Gender Reveal Party

    Alors le principe de la gender reveal party (terme venant tout droit d’Amérique et très à la mode) , c’est de faire une fête avec les proches pour annoncer le sexe du futur enfant. Et ici ils ont fait fort, les parents aussi n’étaient pas au courant, seules les demoiselles d’honneur l’étaient. J’imagine que la gynécologue a transmis le resultat dans une enveloppe adressée à une témoin.

    D’abord tout les invités pouvaient choisir leur « camps », grâce a un bracelet « c’est une fille » ou « c’est un garçon ». Puis réunion sur le terrain de pétanque. 

   Les mariés ont allumé des fumigènes dont ils ignoraient alors la couleur. S’il sortait du bleu c’était un garçon, et si c’était du rose, une fille!

     Moi j’étais Team Fille, comme le monsieur avec son verre sur la photo! 

Bon vous voulez savoir?

Le jeu du Ruban

   On fini cette journée par le fameux jeu du ruban puis je vous partage quelques photos de la très jolie déco de la salle!

 

La TEAM de Choc !

Lieu: Relais de Porthos à Ogenne Camptort
Photographe: Allison Micallef à Saint Paul les Dax
Groupe de musique: Almaloca_officiel
Dj: Podium K-Liente
Videaste: Supercouf
Costume: Blandin & Delloye
Robe: L’amoureuse by Caro Vixy
Accessoires: Mademoiselle Pap’ et Cie
Fleurs: Rosette la petite Camionnette
Traiteur: Le vieux Tachoire à Dax
Déco mobilier: Meg Pepper
Location Van: Combi64 Ici La Bas Partout
Déco de table et de salle: Action et Ali Express
Coiffure: Adeline de l’Atelier de coiffure Annie Darroussat à Orthez
Maquillage: Margaux de Centre de beauté l’Essentiel à Orthez

Merci !

L'avis Google des Mariés

Après une vraie recherche d’une photographe dans la simplicité et l’authenticité, nous avons trouvé LA PERLE RARE !!!! Son travail est tellement beau, efficace, organisé ! Grâce à Allison, nous avons des souvenirs juste magnifiques de notre mariage, et surtout elle a su m’aider au mieux à me canaliser, me détendre de par sa vraie douceur et gentillesse, vraiment ce qu’il me fallait. C’est une rencontre formidable et une personne exceptionnelle, un vrai coup de cœur pour moi. Je n’aurai pu trouver meilleure personne et prestataire pour notre journée inoubliable. Encore une grand merci à toi ♥️