J’étais témoin de son mariage !

Un test de feuilles d'oranger sur fond noir.
Un test de feuilles d'oranger sur fond noir.
Un fond noir avec des taches de test orange et marron.
Une photo en noir et blanc d'un couple marchant dans une rue pour être témoin d'un mariage.

Les mariages, je commence à être rodée, mais celui là avait un goût particulier, une jolie sensation de nouveauté, parce que c’était Elodie qui se mariait, ma super copine du lycée et parce que c’était moi sa témoin, accompagnée de Laura, sa meilleure amie, une autre amie de lycée. Déjà on avait fait son enterrement de vie de jeune fille à Majorque, je vous en avais parlé sur Instagram.

Et aujourd’hui c’est le grand jour, elle se marie avec sa moitié, Kevin! Et moi j’en profite pour faire le point sur 2 jours intenses, mais aussi sur les prestataires, parce qu’ils ont été vraiment parfaits et peut être donner quelques conseils.

C’est aussi l’occasion de vous montrer les quelques photos que j’ai faites, mais il manque beaucoup de choses. Je n’avais pas souvent l’appareil avec moi, pour la cérémonie laïque par exemple, mais c’était aussi un choix de ma part de profiter vraiment de l’instant ce jour-là.

Elodie avait bien organisé les choses en amont, dans les cartons et des bacs donc le jour J il suffisait de suivre le déballage.

2 jours de mariage

Nous voilà le vendredi. Jour 1. Mariage à la mairie de Bayonne en petit comité, les témoins et la famille proche. Puis repas/tapas à l’Hotel des Basses Pyrénées toujours à Bayonne. Ce n’est pas plus mal, ça nous permet de faire connaissance parce qu’on ne se connait pas forcement.

Elodie s’est servi des roses rouges de son bouquet pour garnir le porte alliance qu’elle aura le lendemain. Bien évidemment elle aura un second bouquet le lendemain, diffèrent.

Côté fleur, je passe la première chez la fleuriste. Elle me demande d’ailleurs de prendre quelques photos des compositions qu’elle fait pour le lendemain, comme ça je valide avec la mariée. Et s’il y a un souci on peut la rappeler le plus vite possible. C’était rassurant mais rien à redire de ce coté, tout était très joli comme ça. Que des compositions de fleurs fraiches de saison, comme l’avait demandé la mariée. En plus la fleuriste avait demandé les vases pour déjà tout faire dedans, parfait !

L’après-midi je découvre le domaine de Larbéou, à Bayonne. Un endroit vraiment sublime. Un style vintage retro chic avec des grandes baies vitrées dans la salle, et là mon œil de photographe dit un grand OUI ! Une pièce qui laisse entrer la lumière, j’adore ! Roman, le responsable nous accueil très chaleureusement.

On fait aussi connaissance de Maëlle, la responsable du traiteur, pro et vraiment sympathique.

Et on commence à tout déballer.

Un conseil, prenez plusieurs paires de ciseaux, on en a toujours besoin et on a vite fait d’en égarer un. Prenez aussi du scotch double face, c’est utile pour TOUT !

Le samedi matin les choses sérieuses commencent. On s’enferme dans la chambre avec Elodie et les préparatifs débutent, on voit les prestataires arriver.

Emma, la maquilleuse, que je connais bien. C’est donc sans surprise qu’elle a été au top ! Et Clemence, la coiffeuse, que je ne connaissais pas et qui a été tout aussi géniale. Les filles ont assuré niveau boulot, c’était impeccable, mais en plus il y avait une très bonne ambiance dans la chambre, ça rigolait et ça parlait.

Clemence a eu pitié de moi quand j’ai dit que j’allais faire 2 tresses à ma fille, alors elle l’a coiffée, c’était trop joli ! Merci Clémence !

Nahia, la photographe, faisait des aller/retour entre notre chambre et celle des garçons. Elle était discrète et là quand il le fallait. Et finalement je ne l’ai pas trop croisé de la journée, malgré que j’aurais bien aimé discuter plus avec elle. Mais bon, elle, elle travaillait.

On a aussi fait la connaissance de Stéphanie, l’officiante de cérémonie, qui avait un pep’s de fou !

Et puis après c’est le lancement dans le grand bain ! La musique démarre et faut commencer à marcher dans l’allée centrale !

Pour la cérémonie laïque Elodie et Kévin ont choisi le tableau à empreintes et les pelotes de laines. Je ne connaissais pas les pelotes et j’avoue que ça j’aurais bien voulu le prendre en photo. Il y avait une vingtaine de pelotes posées au hasard sur les chaises, et à la fin, tous les invités se renvoyaient les pelotes d’un coté et de l’autre et les mariés devaient passer en dessous. (Les témoins aussi). Après il y a plusieurs choix, pour faire une décoration avec la boule de laine multicolore que ça fait, pour garder en souvenir.

C’est suivi le cocktail, puis le repas (un délice) et l’ouverture de bal. Les Dj’s (ils étaient 2) était présents tout le long avec la sono qu’ils ont baladé d’extérieur en intérieur.

En jeux il y a eu le jeu des 12 mois et le jeu d’Elle ou Lui.

 

Le jeu des 12 mois a eu franchement plus de succès, je vous donne la liste des défis, je sais que c’est souvent un casse-tête !

Les invités devaient donc ramener :

1_ Un bonbon aux mariés

2_ Une feuille d’arbre ou un gland

3_ Un ballon

4_ Un objet bleu

5_ Une ceinture

6_ Une personne célibataire

7_ Un soutien-gorge

8_ Une chaussette pas trouée

9_ Un enfant qui ne pleure pas et qui n’est pas le votre

10_ Une personne née en octobre (mois du mariage)

11_ Une photo faite au photobooth tête en bas et pied en l’air (faites-vous aider)

Voilà pour ce petit résumé. Pour finir ce week-end les mariés nous avaient prévu un brunch le dimanche puis on a aidé à remballer et on est parti se reposer chez nous.

C’était un très beau mariage, il ne me reste plus qu’à leur souhaiter tout le bonheur du monde pour les années à venir…

La TEAM de Choc !

Maquillage : Emma MakeUp

Coiffure : Clemence Gillot CG Coiffeuse&Prothesiste

Lieu : Domaine de Larbéou

Traiteur : Eizmendi Events

Officiante : Stéphanie Un coup de coeur

Fleuriste : Carrément Fleurs de Bayonne

Photographe : Nahia Garat Sohal Photographe

Dj’s : Audiotek (Régis)

Merci !