Une séance photo en famille, entre plage et foret dans les Landes

photographie lifestyle en famille sur les plages de capbreton et dHossegor dans les Landes

On se lève tôt pour des jolies photos

Il faut dire que cette famille à une particularité, elle est composée d’enfants d’age assez espacée, de 5 à 20 ans. Et pour une fois que tout le monde était réuni dans les Landes, la maman en a profité pour faire faire de jolies photos.
Rendez-vous à 8h à Capbreton, pour des photos entre frère et soeurs. Le feeling passe hyper bien, on commence les photos. Histoire de les réveiller un peu, je commence par leur demander de courir sur la plage, pour des photos en mouvement. Ca les a fait marrer.
Après 45 min de photos, le soleil est trop fort, et trop présent. Et comme certains le savent, je fais attention à garder une luminosité que je peux gérer. Et là, c’était trop. Je leur propose de continuer la séance en foret, pour profiter d’un peu d’ombre, et de revenir à une lumière gérable. Tout le monde accepte, content même de changer un peu de lieu.

La séance s’est finie aussi bien qu’elle a commencé, la petite dernière à même eu le droit de faire un portrait de sa maman, elle était ravie!

La recette pour une séance photo réussie ?

Pour moi, la lumière est une règle très importante. Cela implique parfois de se lever tôt ou au contraire de faire la séance tard, particulièrement en été où les journées commencent tôt et finissent tard. Mais je trouve dommage de passer a coté d’une lumière folle, souvent pour une histoire d’organisation.


Puis aussi, il ne faut pas avoir peur de se salir. Marie et ses enfants sont passés au coiffeur avant la séance, ils se sont pomponnés et ils étaient tous habillés en blanc. Et pourtant quand je leur ai demandé de s’allonger par terre, dans la terre pour les photos, ils étaient tous partant. C’est tout bête, mais vraiment il ne faut pas avoir peur de se salir. Ce ne sera jamais qu’un peu de sable, de terre ou d’eau. Rien qui ne parte pas au lavage! Ils rigolaient tellement qui ont finis en pêle-mêle de rouler bouler et ça a fait des photos géniales!

Mise en beauté coiffure: Melisande Coiffure à Domicile