Mariage à Biarritz, face à l’Océan.

Mariage à la Cathédrale de Biarritz et direction l'Océan

Avec eux, c’était pour le meilleur et pour le rire!

Marina & Benoît ont choisi de se marier à la mairie d’Anglet, puis de faire leur cérémonie religieuse dans la magnifique cathédrale Sainte Eugenie à Biarritz pour finir la réception dans la salle de l’Ocean, à la chambre d’Amour. Mais commençons par les préparatifs. C’était était important pour eux que je sois là pour les préparatifs de chacun, pour qu’ils puissent plus tard découvrir les photos de l’autre et partager le moment qu’ils avaient passer chacun de leur côté. C’est pour cela qu’il ont choisi de faire leurs préparatifs dans un hôtel. Ils se sont préparés en même temps et moi je naviguais entre les deux chambres pour faire mon reportage photo. C’était trés marrant, autant pour eux que pour moi. Et même si j’avoue que les chambres d’hôtel ne sont pas le plus pratique pour les photographes (un peu petite quand vos familles viennent vous faire un coucou), l’ambiance et la
bonne humeur présente priment sur tout le reste!

Ils se sont découverts devant la mairie d’Anglet, sous un joli kiosque. Les invités sont restés en retrait pour leur laisser de l’intimité et c’était une très belle découverte. J’adore être la témoin de ces moments, ça me donne des frissons!
Sortie de mairie, direction le parc juste à coté pour les photos de groupe. J’essaye d’organiser ce moment pour qu’il se déroule rapidement, parce que ce n’est jamais le moment le plus agréable, et c’est souvent un moment redouté par les mariés. Les futurs mariés ont souvent peur que se soit trop long. Mais avec une bonne organisation et un ou deux témoins pour m’aider on arrive à faire que ce moment soit agréable et rapide pour tout le monde. Une fois de plus c’était chose faite pour ce mariage.

Puis tout le monde s’est dirigé vers les voitures, et après un cortège fracassant au son des klaxons dans toute la ville, on a rejoint la cathédrale de Biarritz. C’était mon premier
mariage dans ce superbe monument, en pleine ville, et l’océan a coté. J’ai fait le reportage de l’église avec quelques petites directives du prêtre, je n’avais pas le droit de m’avancer trop prés des mariés, j’avais une zone bien délimitée. C’est souvent comme ça, plus l’église est grande et plus les photographes doivent se faire petits, alors dans les cathédrales…

Cela ne m’a pas empêché de faire mon reportage, bien entendu, mais je sens que je dois jongler entre les consignes du lieu et l’attente des mariés.
Aprés la cérémonie religieuse on a changé un peu le planning. Je vous explique. On devait faire les photos de couple bien pus tard sur la plage et la météo annoncé un orage. Alors pour nous assurer d’avoir un moment de couple, je leur ai proposé de prendre un petit quart d’heure juste tout les trois. On est allés au rocher du Basta, prés du vieux port.

Et enfin, direction la chambre d’amour, la plage, l’ocean, le cocktail, les petits fours, le discours! En parlant de discours, Benoît si tu lis cet article, j’ai adoré le moment où tu remerciais tes prestataires! Pour de vrai c’est trop touchant quand vous les mariés vous pensez à nous!

On a quand même pu faire quelques photos avant que la pluie arrive. Le timing du mariage était parfait, la météo nous a épargné jusqu’au bout.
Et pour mon prochain article je vous parlerai de mon mariage suivant, en pleine canicule! Il faut s’attendre à tout!

Merci !

L'avis des Mariés

Coucou Allison ! Benoit et moi avons regardé la galerie et tu ne peux pas t'imaginer à quel point on est content ! On ne fait que de regarder les photos, nos fonds d'écran ont changé et nous allons partagé tous ça avec la famille et amis. Merci infiniment pour ton travail remarquable, tu as bien saisi mon idée de photo que je voulais pour Benoit et moi. Tous ces moments que tu as pris en photo sont juste top. Nous n'avons rien à dire à part mille merci. Tu as donne une touche finale tout simplement magnifique à notre mariage grâce à ces souvenirs si jolis. On te remercie encore et encore