Un mariage landais à la Grange de Meysonnave

Reportage d'un beau mariage dans les Landes

Caroline et Quentin, c’est l’histoire de deux ados qui se sont trouvés et qui ne se sont plus lâchés. Quand on les voit, c’est une évidence, c’est eux, un point c’est tout! Je les connais depuis quelques années déjà, j’ai fait les photos de naissance de leur première fille, et après leur mariage, nous avons fait une séance After Day géniale!

Mais revenons à leur mariage. Je savais que la journée allait bien se passer pour moi dés les premiers instants. Après avoir manger mon sandwich en 5 min dans ma voiture, je vais pour taper à la porte des parents de Quentin. Pas le temps, son père ouvre, et me dit :

« Ahh Allison, je t’ai vu dans ta voiture, reste pas toute seule, viens avec nous! »

Bougez pas, j’arrive! Ahah

Les préparatifs de Quentin

On débute avec les préparatifs du marié, et je leur propose de faire les préparatifs dans le jardin.

Les raisons sont simples: ils sont 4 à se préparer en même temps, dans un salon sombre et pas très grand. On a tout sorti, et les préparatifs en extérieur se sont très bien passé, les photos sont extras!

On passe aux préparatifs de la mariée

Côté Caroline, on sent la pression monter, mais aussi les émotions et les mouchoirs sont de sortie! Tout se passe à merveille, et même si vous pourrez retrouver des photos dans la galerie plus bas, je retiendrai celle de la mariée passant le fer à repasser le jour de son mariage, parce que ça me fait rire!

La découverte des mariés à la mairie

Ils se sont retrouvés à la mairie de Préchacq-les-Bains où ils se sont dit Oui, avant de prendre la direction de la Grange de Meysonnave à Dax 

La cérémonie laïque à Dax

La cérémonie laïque, présidée par Mélody des Alliances du Bonheur, (et pour ceux qui cherchent, la déco est louée par Sead Event). Ils ont choisi le rituel du sable, qu’ils ont fait avec leurs deux filles. Leurs parents et leurs familles ont faits des discours et j’ai même versé ma petite larme, bien cachée derrière mon objectif! 

Place aux photos de groupe et vin d'honneur

C’est le moment de faire la fête, et pour ça, tout le monde est présent! Le traiteur, Stephane Lafitte, a assuré, comme à son habitude, et le Dj InstantMix64 également. Nous on en profité pour faire des photos rigolotes, avant que je ne me fasse plus discrète et que je passe entre les tables pour des photos volées.

Clap de fin sur les photos de couple

Mon reportage photo se fini sur une balade en amoureux dans le parc de la grange de Meysonnave, pour des photos de couple ainsi qu’une pause en amoureux dans le tumulte de cette folle journée!