photo de couple noir et blanc black and white bnw

Une séance photo couple tout en noir et blanc

Cette image captivante présente des lignes ondulées abstraites aux teintes vertes, jaunes et roses qui tourbillonnent avec grâce sur un fond noir, évoquant l'énergie vibrante que l'on retrouve souvent dans le travail d'un photographe de mariage ou famille dans les Landes, Offrez la beauté naturelle et la joie des événements célébrés dans cette région pittoresque du sud-ouest de la France.

Un joli cadeau d'anniversaire pour sa femme

Je nous emmène chez Vanessa et Anthony aujourd’hui, pour une séance surprise! Anthony m’avait contacté pour faire un cadeau d’anniversaire à sa chérie. Il voulait faire quelques portraits d’eux deux, mais attention, tout en noir et blanc. Ca a été un défi à relever, pour moi qui aime tant les photos en couleur!
Je suis donc arrivée chez eux, j’ai sonné à la porte et voila Vanessa qui m’ouvre. Et la surprise pour nous deux: on se connait déjà en fait! Nous nous sommes rencontrées deux jours plus tôt à un « apéro entrepreneur »! Eclats de rire, la séance commence bien!
On a débuté par des photos sur fond blanc, puis noir. Anthony avait envie d’un style bien précis, avec les silhouettes des visages. Je trouvais l’idée très bonne, ça change!
On a fini par faire quelques photos en extérieur, et surprise, la pluie aussi était au rendez vous! Ce n’est pas grave, c’est le moment qui compte, la pluie me fait pas peur!

Photos studio ou lifestyle ?

Alors vous le savez, je ne fais pas de photographie studio. Déjà je n’en ai pas, et mon style photo est très éloigné de l’idée du studio. En règle générale si vous me contactez pour ce genre de demande, je vous conseille un confrère ou une consoeur. Mais là Anthony avait une idée bien précise, que je pouvais réaliser avec mon petit matériel portatif, et le défi était très tentant pour moi. Outre les photos plus « studio », qui étaient des plans serrés, on a pu aussi sortir pour faire des photos qui revenaient au lifestyle.

Noir et blanc ou couleurs ?

Moi qui fait énormement de photo en couleur, c’était aussi un défi de réaliser une séance monochrome. Et malgré ce qu’on pourrait croire, je ne boude pas le noir et blanc, je suis juste plus sensible à la couleur, aux contrastes colorimétriques. Mais je fonds devant certains clichés en noir et blanc!