Mariage au domaine de Petiosse, Landes

Aujourd’hui je vous parle de Sonia et Damien et de leur mariage. Mais commençons par comment je les ai rencontré. Ils vivent à Paris, et ont de la famille dans les Landes, alors c’est pendant leurs vacances sur la côte que nous nous sommes vu.

Et je me rappelle que le feeling est passé immédiatement, grâce entre autre à des chaussettes qui n’étaient pour une fois pas dépareillées et une envelloppe imprimée à l’envers! Je vous jure que c’est vrai! (n’est ce pas Damien? ahah)

Ils étaient parents depuis peu, et ils avaient cette joie et ce rayonnement de nouveaux parents. Ils étaient en plein préparatifs de mariage, et c’est comme ça que l’aventure commence pour moi!

Le jour J, on commence par les préparatifs des mariés.

J’arrive le matin au domaine de Petiosse, un joli lieu à St Julien en Born, prés de la côte landaise, entre Mimizan et Moliets. C’est la premiere fois que je viens réaliser un mariage ici, alors je viens en avance pour faire un tour des lieux, sans pression. Le domaine est grand et c’est en entendant Allison crié au loin que je trouve Sonia, détendu au calme avec son fils.

Puis les garçons arrivent, et les choses sérieuses commencent. Les préparatifs débutent pour tout le monde, Sonia, va rejoindre la maquilleuse et la coiffeuse, et moi je suis Damien et les garçons pour leur habillage à la Villa la Cabane, avant de repartir voir Sonia au Chalet Contis. 

Le First Look, ou comment se découvrir en toute intimité.

Sonia & Damien ont fait le choix de se découvrir loin des regards, dans l’intimité du couple. J’en parle dans le magazine que le livre aux futurs mariés, c’est une rencontre que j’aime beaucoup, je la trouve plus pronfonde. Les futurs mariés peuvent se laisser aller a leur émotions, et prennent vraiment le temps de se découvrir, sans le stress de devoir dire bonjour à tout le monde, ou que quelqu’un vienne vite leur dire qu’ils sont beaux, ou que tata demande vite une photo avec la mariée (je caricature, je n’ai rien contre les tatas hein! ), mais les invités, malgré eux, vont vite casser le lien ou les futurs mariés vont se sentir seuls au monde. 

Le First Look garde se moment intime, et honnêtement, même dans un planning chargé, ce moment dure 5 min, on peut le faire même dans le coin d’une rue avant la mairie si besoin, un peu comme adolescents qui se cachent, c’est super mignon! 

En bref, pour revenir à Sonia & Damien, ils se sont découverts dans le parc du domaine, et c’était top! Sonia a pu en suivant se présenter à son papa et sa famille, et faire couler quelques larmes!

Direction la Mairie de Moliets

C’est partie pour la mairie, les textes de lois et les signatures. Et aprés une jolie sortie de Mairie sous un jeté de lavande séchée et le son des Bandas de Lous Tiarrots , on est partie juste en face, sur la place du village de Moliets-et-Mâa, pour boire un coup au Matou Timbré. Café, thé, boisson rafraichissante ou vin du Portugal, il y en avait pour tout le monde. Ce moment tenait vraiment à coeur aux mariés, et on a eu peur devoir l’annuler à cause du temps, mais heureusement on a pu le faire!

La pluie a commencé à s’inviter pendant le pot, mais c’était mesuré, et la fête a continué. Cela n’a pas empêché la jeune mariée de faire une partie de pétanque sous la pluie!

Retour au Domaine de Petiosse pour la cérémonie laïque!

La cérémonie laïque devait avoir lieux en exterieur, sous les bois. Et malgré la deception des mariés, il avait été conseillé de la faire plutot sous la tente, là où se passe le repas. Et heureusement!! On est arrivé sous des trombes d’eau, heureusement qu’on était bien a l’abris au sec!

Le décorateur et fleuriste avait fait une jolie décoration pour ramener la forêt à l’interieur, c’était très joli. Lierres, fougères, chêne, bois, c’était un peu de l’exterieur qui venait à nous.

 

La cérémonie laïque s’est déroulée dans la bonne humeur, avec le rituel du sable, les mouchoirs ont été sorti, et un petit coucou au papa de la mariée, s’il me lit, qui m’a bien fait rire avec son powerpoint. (On lui a interdit le powerpoint pendant le mariage, alors il a fait semblant, il a decrit les « images » qu’on ne voyait pas. Je vous en parle parce que ça peut donner des idées, lol ^^ )

Place au vin d'honneur, photos de groupe et photos des détails.

Quand la chance est avec nous, c’est le top! La pluis s’est arrétée, le vin d’honneur à pu être dehors. Tout le monde s’est régalés avec les ateliers gustatifs du Moulin de poustagnac. Jambon de Bayonne, saumon fumé, foie gras, seiches et noix de St Jaques à la plancha, … tout y était! 

J’ai découvert un super BeerTruck, le Biere Truck Landes. Vraiment sympa et original, avec des bieres de la région.

 

Pour les photos de groupe, on est parti sur un thème détente, avec le cocktail derriere eux. Du mois pour les photos avec les témoins. Pour les photos avec la famille, on est restés sur quelque chose de plus traditionnel, avec dans le parc du domaine, et c’était parfait comme ça.

Et les photos de couple

Et on a fini sur les photos de couple! Pas de Golden Hour pour nous, à cause de la météo, mais cela ne nous a pas empêché de faire nos photos de couple, entre l’organisation des tables et le coucher de leur fils.

 

Comme je vous le dis souvent, on peut réaliser des photos en 15 min s’il le faut, mais il ne faut pas passer à coté de ce moment, c’est un moment où vous vous relachez un peu, un moment à vous, et ces photos, seront vos photos d’amoureux de votre jour J, de ce jour tant attendu!

La TEAM de Choc !

Lieu Domaine de Petiosse
Traiteur Le Moulin de Poustagnac
Fleuriste Hug Creation d’Ambiance
Coiffure Julie Marson @julie_marson_artisan_coiffeur  Maquillage Maeva Garbay @maeva_garbay_makeupartist
Beer truck Biere Truck Landes

Merci !

L'avis Google des Mariés

Après de longues recherches du photographe parfait pour notre mariage nous avons rencontré et choisi Allison et nous avons été conquis aussi bien le jour J qu'à la réception des photos. Le feeling était parfait et le rendu photo incroyable. Allison est très pro et très agréable et ses photos aussi lumineuses que ce que nous souhaitions, on recommande mille fois !!! Nos invités ont aussi été conquis que nous.